Installation
Le monte escalier à la 1ère marche
Le modèle ULTIMATE de notre partenaire PLATINUM révolutionne l'accessibilité grâce à sa conception astucieuse.
Ce monte-escalier est l’un des rares à avoir son monorail qui démarre dès la première marche de l’escalier, ce qui permet de conserver la porte d’en bas sur cette réalisation.
L’installation ne nécessite aucune modification de l’habitat, ce qui en fait une solution idéale pour les personnes cherchant à améliorer leur mobilité sans compromettre l’aménagement de leur intérieur.
Pour la pose de ce fauteuil élévateur sur-mesure, il y a 3 points de stationnement :
* un sur la 3ème marche (en partant du bas), ce qui permet aux propriétaires de pouvoir fermer la porte,
* un à l’avant-dernière marche (en regardant depuis le haut), permettant de libérer l'espace au palier de l'étage en cas de besoin,
* et un dernier parking sur le palier supérieur.
Le rail tubulaire est en acier et son diamètre est de 80 mm, il est discret et est de couleur beige (RAL 9002). Il est fixé, ici, sur le côté intérieur, à droite de l’escalier (vue du bas vers le haut), avec une longueur totale de 4 000 mm. On compte trois virages à 90° qui assurent une prise en charge parfaite de ces escaliers sinueux.
Le modèle ULTIMATE est aussi équipé de plusieurs fonctionnalités de sécurité, telles que la ceinture de sécurité et des radiocommandes pour l’appeler avec facilité selon où la chaise montante est stationnée.
Voir d'autres réalisations de chaises montes escaliers sur-mesure SEMA