Installation
Élévateur privé en gaine maçonnée
Le propriétaire de cette maison individuelle souhaitait une solution de déplacement verticale entre le garage et l’étage pouvant se substituer aux escaliers existants.
Après une étude en collaboration avec Sabine, ils ont opté pour l’implantation d’un ascenseur privatif en gaine maçonnée. C’est en lieu et place des toilettes situés à l’étage, que le maçon du village a bâti un mur porteur du niveau « 0 » au niveau « 1 », pour pouvoir y fixer le mécanisme du futur élévateur.
La contrainte technique de cette installation résidait dans la hauteur sous plafond qui était ici de 2m50, alors que la hauteur habituellement requise est de 2m80 pour l’installation d’un élévateur privé.
Chez notre partenaire EP ELEVATORI, le dispositif « hauteur sous plafond réduit » permet de palier à ces centimètres de trop… de plus, les cabines sont fabriquées sur-mesure et s’adapte ainsi à la trémie et à la gaine maçonnée, non pas l’inverse.
Avec une palette « standard » de 11 couleurs au choix, le propriétaire a finalement opté pour un gris anthracite RAL 7016 au niveau « 0 » et un beige ivoire RAL 1015 au niveau « 1 ».
Revenir aux réalisations ascenseurs-élévateurs installés par SEMA