Une équipe d’experts à votre service

Depuis sa création à aujourd’hui, l’entreprise SÉMA compte 10 collaborateurs réunis autour d’un même métier
et d’une même éthique : l’accessibilité en toute sécurité.

Nous sommes tous conscients que notre métier nécessite une éthique et une approche différente pour accompagner
les personnes dans la conservation de leur autonomie ou l’inclusion dans les lieux recevant du public.
Avec une volonté de progresser en permanence, l’entreprise s’est développée tout en conservant la philosophie de départ « un esprit de famille » avant tout.

 Une équipe jeune, dynamique, expérimentée et avec un vrai savoir-faire.

Équipe directionnelle

PÉGOUD Rémi Président SÉMA – Président AFÉO

PÉGOUD Rémi

Président SÉMA – Président AFÉO

Passionné par le monde de l’ascenseur et après 20 ans d’expérience dans ce même domaine, Rémi crée AFÉO en 2016. L’entreprise est spécialisée dans l’Installation, la Maintenance, le Dépannage et la Modernisation des équipements multimarques, dans le domaine des ascenseurs, escaliers mécaniques, fermetures et automatismes.

Rémi est un vrai fédérateur au sein de l'entreprise AFÉO, tout comme son homologue Thomas chez SÉMA.

VIRTEL Thomas - Directeur SÉMA 

VIRTEL Thomas

Directeur SÉMA 

Après une immersion, en tant que responsable commercial, chez AFÉO, Thomas reprend la direction de SÉMA.

SÉMA démarre une nouvelle ère avec Thomas !

Développer une gamme de produits, analyser des besoins et accompagner des projets sont des expériences que Thomas a déjà mis en pratique sur ces précédentes missions, ce qui ajoute une belle valeur ajoutée pour SÉMA !

On est tous unanime : « Thomas a une énergie communicative", il est très apprécié des clients et de ses collaborateurs pour son sérieux, son professionnalisme et sa bienveillance.

Équipe commerciale

BARNERON Sabine Responsable commerciale de solutions verticales

BARNERON Sabine

Responsable commerciale de solutions verticales

Après un parcours de 15 ans dans le domaine des cuisines équipées, Sabine BARNERON a rejoint SÉMA pour faire de l’accessibilité son nouveau métier ! Le confort et la sécurité pour les particuliers restent ses priorités. Avec Sabine à vos côtés, l’aménagement d’un élévateur dans votre intérieur saura être mis en valeur.
Motivée, souriante et dynamique, Sabine a fait sa rentrée en Mai 2022 chez SÉMA, en tant que Responsable Commerciale dans les solutions d’accessibilité verticales (ascenseurs privatifs, élévateurs, plateforme élévatrice, …).

« N’hésitez pas à me contacter au 06 62 52 56 06 pour faire connaissance, pour des renseignements ou pour un devis personnalisé et gratuit !!! »

DEUDON Christophe    Conseiller technique & spécialiste monte escalier

DEUDON Christophe

Conseiller technique & spécialiste monte escalier

Christophe a rejoint la famille SÉMA en 2019, son tempérament énergique et son sens de l’humour égayent notre quotidien à tous ! Jugez-en par vous-même…
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la vente et l’installation de chaises monte escalier, Christophe connaît tout ce qu’il faut savoir sur ces dispositifs d’accessibilité dédiés principalement aux particuliers. Il a une parfaite connaissance des fauteuils élévateurs et a rencontré bien des situations. Que votre escalier soit droit ou tournant, à 1 ou plusieurs étages, en intérieur comme en extérieur, il saura vous trouver, sans hésitation, le monte escalier le plus adapté à votre maison.
Les cas d’école, il adore, n’hésitez pas à le mettre au défi de votre accessibilité !

Une équipe de technicien sur le terrain

Nos techniciens sont qualifiés, expérimentés et compétents.
Nous ne tarissons pas d’éloges sur nos hommes présents sur le terrain qui contribuent chaque jour
à la mise en accessibilité des lieux publics et privés pour les particuliers comme pour les professionnels ou les collectivités.

DEVES Alexandre Responsable SAV

DEVES Alexandre

Responsable SAV

Issu du monde de l’ascenseur depuis son plus jeune âge (ou ascensoriste depuis toujours), c’est un homme riche d’expérience qui possède de remarquables qualités, telles que la patience, la réflexion et la persévérance.  Quoi de mieux comme vocation pour rentrer chez SÉMA ?

Alexandre est un technicien très polyvalent qui sait aussi bien faire de la maintenance préventive et corrective sur les sièges montes escaliers que réparer ou effectuer le montage d’un ascenseur privé ou public.

PIZETTE Dorian Responsable Travaux

PIZETTE Dorian

Responsable Travaux

Dorian a démarré sa carrière professionnelle en 2015 chez SÉMA et a gravi les échelons en passant par plusieurs postes. Il maîtrise à la perfection les installations des chaises montes escaliers, des plateformes élévatrices ou des élévateurs. Le secteur de l’accessibilité n’a pas de secret pour lui. Dorian est très consciencieux dans tout ce qu’il entreprend et a la faculté d’apprendre rapidement.

Grâce aux développements de ses compétences et à une collaboration étroite avec les équipes techniques, commerciales et administratives, il est aujourd’hui notre référent « travaux » chez SÉMA.

BLANC Mathieu Technicien installateur et SAV

BLANC Mathieu

Technicien installateur et SAV

Mathieu a débuté sa carrière en haut des montagnes, dans la maintenance et le dépannage des remontées mécaniques qui permet le transport des personnes. Ces nombreuses années d’expérience dans ce domaine très technique (câblage et sécurité des usagers) lui ont conféré des réflexes professionnels importants propice à notre secteur d’activité.

Mathieu dispose d’une très belle capacité d’adaptation dans des situations tels que l’installation, la maintenance et l’assemblage des solutions d’accessibilité. Une aubaine pour SÉMA !

HADAYA Frank Technicien installateur et SAV

HADAYA Frank

Technicien installateur et SAV

Frank est jeune, dynamique et toujours de bonne humeur !

Sa principale qualité réside dans sa capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise. De nature curieux et intéressé, il prend plaisir à exercer son métier chaque jour tout en restant concentré sur l’équipement à monter et sur la sécurité de ses prochains utilisateurs.

Coopératif et communicatif, Frank a les bons atouts en poche pour une réussite exemplaire dans son parcours professionnel au sein de notre entreprise.

Équipe administrative

VAN GOOR Wendy Assistante de direction

VAN GOOR Wendy

Assistante de direction

Souriante, accueillante et rigoureuse dans son travail, Wendy assiste Thomas, le directeur de l’entreprise, dans ces multiples missions via l’accomplissement de tâches : administratives, commerciales, comptables et de communication.

Dotée de rigueur, d’un bon sens de l’organisation et d’une parfaite maîtrise des outils informatiques, elle a les clefs en main pour mener à bien le suivi des dossiers.

Notre showroom

150 Rue Marcel François Astier
ZA La Plaine,
07130 SOYONS

Membre du réseau : France Accessibilité, Confiance & Proximité
Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar & Communique et commercialiseMattam