Du devis à la maintenance...
Conscients de l'aspect déontologique de notre secteur d'activité,
et de l'accompagnement que nécessite un projet d'accessibilité
Qu’il s’agisse d’un monte-escalier, une plateforme ou un ascenseur privatif, nous mettons tout en œuvre pour présenter toutes les garanties nécessaires à nos clients afin de leur proposer des services complets
- Présentation et démonstration des solutions proposées
- Devis détaillé avec un prix juste
- Installation rapide et fiable
- Garantie des produits
- Service Après Vente - Maintenance - Dépannage
- L’offre de parrainage
Présentation et démonstration
de nos solutions d’accessibilité
Dans un premier temps, l’un de nos conseiller technico-commercial, prendra rendez-vous avec vous et se déplacera sur le lieu de votre projet d’accessibilité pour étudier les possibilités et vous présenter le produit le plus adapté à la configuration du lieu.
Une prise de mesure avec du matériel de mesure laser et photogrammétrique de haute technologie est également réalisée afin d’établir avec précision une étude de faisabilité de votre projet.
Pour obtenir une vision des plus réalistes de votre projet mais aussi pour vous familiariser avec ce nouveau dispositif d’accessibilité, qui pourrait intégrer dans un futur proche, votre logement ou votre bâtiment, nous vous invitons à venir voir et essayer les appareils que nous avons installé dans notre espace d’exposition.
Voir les produits de vos propres yeux, pouvoir les manipuler et effectuer un essai en situation réelle, en toute liberté, est possible. En effet, notre showroom est destiné à vous présenter la gamme des appareils que nous vendons et vous faire partager l’expérience d’un voyage pour passer d’un niveau à un autre.
" Nous vous accueillons, sur rendez-vous,
dans nos locaux afin de vous accompagner le mieux possible dans le choix de votre solution d’accessibilité !
Notre espace d’exposition est accessible à tous,
y compris à toute personne à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. "
Devis clair et détaillé
avec un prix juste
Après un rendez-vous sur place et une étude de faisabilité préalablement établie, nous établirons un devis personnalisé, qui demeure gratuit et sans engagement de votre part.
Nos devis SÉMA sont clairs et détaillés, vous y trouverez :
- des photos de la solution d’accessibilité retenue : chaise monte escaliers, plateforme élévatrice, plateforme monte-escaliers, ou ascenseur-élévateur
- les caractéristiques techniques du produit
- les principes de sécurité
- la garantie constructeur
- un descriptif détaillé de l’installation avec des dimensions
- le détail concernant le forfait installation
- en cas de besoin, les travaux que nous recommandons d’effectuer
- des éventuelles préconisations
- le prix du matériel et le prix de la main d’oeuvre pour l’installation
- le délai de fabrication
- nos conditions générales de vente
Les prix chez SÉMA
Nos devis sont confectionnés et rédigés par nos propres soins, ils sont tous personnalisés, pour qu’ils soient agréables à lire et parfaitement compréhensible pour tous !
Nos prix sont définis en fonction de la solution d’accessibilité retenue, du type d'installation, et des mesures prises sur place pour une implantation en adéquation avec la configuration du lieu.
De part, une parfaite connaissance des produits que nous proposons et d’une étroite collaboration avec nos constructeurs fournisseurs, nous affirmons que nos prix sont fixes (pendant toute de la durée de validité de l’offre), justes et justifiés.
Installation
rapide et fiable
Chez SÉMA, nous prenons soin de vous tenir informé du suivi dans les étapes de votre projet d’accessibilité.
Avant ladite “date d’installation”, toutes les informations utiles sont portées à la connaissance de nos techniciens afin que la pose s’effectue d’une manière optimale.
Une installation bien préparée, c’est l’assurance d’une pose maîtrisée et sans contraintes.
Nos techniciens effectuent l’installation de votre système d’accessibilité avec assiduité et professionnalisme. Nombreux sont nos clients à nous avoir témoigné leur satisfaction suite à la venue de nos hommes de terrain.
Après l’installation matériel de votre nouveau dispositif, nos techniciens procèdent aux réglages et essais de l’appareil installé, puis procèdent ensuite à la mise en service.
Vient enfin, les explications pour que vous puissiez prendre en main votre appareil, une démonstration et la remise des clés en présence de nos clients.
Nos techniciens SÉMA, prennent toujours le temps de vous expliquer le fonctionnement simple de votre appareil, et vous font une démonstration réelle de votre nouvel équipement qui vous permettra d’accéder d’un étage à l’autre au quotidien.
Garantie des produits
Tous nos produits d’accessibilité sont garantis au minimum 2 ans pièces, main d'œuvre et déplacement.
Un certificat de qualité, personnalisé et signé est délivré pour chaque appareil conçu et produit par l’usine, véritable engagement de confiance et de sérieux.
En effet, tous les produits proposés par notre entreprise SÉMA, de l'ascenseur à la chaise monte-escalier, sont garantis 2 ans par nos partenaires constructeurs.
Durant ces 2 années, le fabricant garantit les pièces de l'appareil contre tous les vices des matériaux et des composants mécaniques et électroniques, à l'exception de toutes les pièces d'usure (piles, batteries rechargeables, etc.).
Cette garantie s'applique dès lors qu'un entretien périodique (1 à 4 visites par an) est bien effectué chaque année par un technicien agréé et certifié qui respecte le cahier des charges défini par le constructeur.
SAV : Contrat de maintenance et dépannage
Le contrat d'entretien SÉMA vous assure la tranquillité sur toute l'année. Nous contrôlons au minimum une fois par an votre installation et vérifions le bon fonctionnement de votre appareil pour vous assurer confort et sécurité.
En cas de panne nous intervenons sous 48h* maximum.
Ce contrat vous permet, pour un forfait annuel, d'entretenir votre matériel et de vous garantir une présence de l'équipe SÉMA rapidement en cas de besoin.
Pour pouvoir utiliser votre appareil en toute sécurité et le plus longtemps possible, le fabricant recommande de faire contrôler votre appareil 1 à 2 fois par an (suivant le cahier des charge du fabricant) par le biais d'un entretien qui sera mené par l'un des techniciens SÉMA agréés. Grâce à notre intervention, vous diminuez le risque d'usure prématurée ou de pannes éventuelles sur votre installation.
Selon le cahier des charges de nos fabricants, nous rappelons qu’un entretien périodique annuel est obligatoire si vous souhaitez conserver la garantie de votre produit.
Si toutefois, vous ne souhaitiez pas souscrire au contrat d’entretien, sachez que vous avez la possibilité de nous faire intervenir de manière ponctuelle pour réaliser une visite d’entretien ou pour un dépannage suivant un devis réalisé au préalable.
Nous attachons une importance primordiale à la relation que nous entretenons avec nos clients et vous garantissons une excellente qualité de service dans la réalisation de nos prestations.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les avantages d’une souscription au contrat de maintenance SÉMA :
Les avantages d'un Contrat d'entretien
LES AVANTAGES |
AVEC le contrat d'entretien |
SANS le contrat d'entretien |
Coût annuel |
à partir de 169 € ttc |
- |
Entretien |
1 à 2 visites d'entretien annuelle |
Non compris |
Délai d'intervention en cas de panne |
Sous 48h * Priorité aux clients sous contrat d'entretien |
Sous 7 jours Délai suivant disponibilités des plannings |
Assistance téléphonique et dépannage |
6 jours/7 Du Lundi au Samedi de 8h à 17h (sauf jours fériés) |
5 jours/7 Du Lundi au Vendredi de 8h à 17h (sauf jours fériés) |
Frais de déplacement |
Gratuit ** |
Payant Hors problème pris en garantie |
Main d'oeuvre |
Gratuit ** |
Payant Hors problème pris en garantie |
Changement de pièce |
Payant hors période de Garantie Les pièces d'usure (batteries*galets,...) ne sont pas prises en charge par la garantie. |
* 48h = 2 jours ouvrés (du Lundi au Samedi, hors Dimanche et jours fériés)
** Pour tous dépannages relevant des opérations standard de maintenance (recherche de panne, réglages, programmation, nettoyage) Sauf responsabilité de tiers ou réparation avec remplacement de pièce hors prise en garantie.
L’Offre de parrainage SÉMA
Avant d'installer l'une de nos solutions d’accessibilité, nos clients nous confirment qu'ils aiment savoir, connaître ou choisir un installateur sur conseil d'un ami ou d'un membre de leur famille.
Pour nous, être recommandé par un client satisfait est un gage de confiance précieux que nous souhaitons remercier d'une manière simple.
Devenir un parrain auprès de personnes à la recherche d'une solution d'accessibilité, c’est:
- pouvoir bénéficier d'un chèque cadeau d'une valeur de 100 euros et
- faire profiter à votre filleul(e) d'une remise commerciale de 100 euros sur leur commande d’installation d’un appareil neuf.
Nous avons installé un appareil chez vous et vous en êtes satisfait, contactez-nous pour en savoir plus.