Portrait de Wendy
Wendy a rejoint la famille SÉMA en 2018, tout d'abord comme Assistante de direction avant de devenir la Responsable Administrative d'aujourd'hui. Elle accomplie de multiples missions et tâches : administratives, commerciales, comptables et de communication, notamment sur le site internet de l'entreprise.
Ta fonction en quelques mots ?
Responsable administrative chez Élévateur SÉMA
Peux-tu nous décrire ton parcours scolaire et professionnel ?
En 2003, j’ai obtenu mon BAC STT ACA – Baccalauréat en Sciences Technologiques Tertiaires (STT) en Action Communication Administration (ACA) puis j’ai obtenu en 2005 mon BTS – Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME-PMI.
J’ai eu la chance de travailler dans différents secteurs, tels que l’embouteillage, le transport, l’industrie papetière pour finalement jeter mon dévolu sur l’accessibilité ! Toutes ces expériences ont grandement enrichi mes compétences et mes connaissances administratives, financières, commerciales, et informatiques.
Comment as-tu bifurqué sur l’accessibilité ?
En 2018, j’ai bifurqué sur l’accessibilité grâce à Lorin et Gautier PALIX, frères et gérants de l’entreprise SÉMA, nous sommes originaires du même village.
En quoi consiste ton métier ?
Globalement, je veille à la bonne gestion administrative de l’entreprise.
J’assure la liaison d’information entre les clients et les équipes commerciales et techniques. J’aime garantir des flux de travail efficaces.
Quelles sont les compétences particulières à acquérir ?
La communication, l'organisation, et la rigueur.
A ma façon, j’aime m’imprégner de chaque projet :
* comprendre le besoin du client lorsqu’il nous contacte pour la première fois par téléphone,
* connaître, par la suite, la solution que va apporter Christophe, Sabine ou Thomas au client,
* écouter les collègues parler des contraintes ou des facilités rencontrées lors du montage,
* et enfin réaliser, à partir des photos que l’on me transmet, une publication sur notre site internet en expliquant ce que j’ai appris.
Si tu devais décrire SÉMA en quelques mots ?
Bienveillance, solidarité, rigueur, et aussi rire, chocolat et apéro !
Qu’apprécies-tu le plus chez SÉMA ?
D’un point de vue professionnel : la satisfaction du client est sans conteste un témoignage fort du professionnalisme de notre équipe. Du devis à la réception finale, une vraie relation de confiance s’installe entre le client et notre équipe, et tout ceci repose sur une bonne communication, la fiabilité des informations, l'écoute et l'engagement de chacun.
D’un point de vue personnel : je suis ravie de faire partie de l’aventure SÉMA, mes collègues de travail devenus ami(e)s sont tous très impliqués dans leur travail, ils ont chacun une spécialité, une expérience qu’ils savent faire partager, un « p’tit truc en plus » qui fait que je les adore…
Quels sont tes passe-temps favoris ?
Mes 3 enfants pratiquent le Handball et je suis leur plus fervente supportrice !
J’aime assister/accompagner/et aider aux matchs de Hand du club de mon village : l’ASO Handball dont je suis la vice-trésorière.
Tu as un péché mignon ?
Les macarons de Sabine ! Ils sont délicieux !!!
Quels sont les meilleurs moments depuis ton arrivée chez SEMA ?
Les journées d’équipe « SÉMA » sont des vrais moments de partage conviviales !!
Nous sommes gâtés, d’années en années : guinguette, pétanque, accro-branche, rafting, vélo, canoé…sans oublier un superbe vol en parapente au-dessus du Lac d’Aiguebelette et du Lac du Bourget, un moment de partage inoubliable !
Retour aux Actualités, où vous pourrez découvrir les autres portraits de l'équipe SÉMA