Portrait de Thomas
Thomas reprend les rênes de SÉMA en 2023, marquant le début d'une nouvelle ère prometteuse. Fort de son expérience en développement de produits et en gestion de projets, il apporte une énergie communicative et un professionnalisme apprécié tant par ses clients que par ses collaborateurs.
Ta fonction en quelques mots ?
Directeur d’agence SÉMA
C’est quoi ton parcours ?
J'ai commencé mon parcours en 2007 en obtenant un baccalauréat « ES » (économie et sociale). Par la suite, j'ai souhaité approfondir mes connaissances en m'orientant vers un DUT en technique de commercialisation dans les Vosges. Mon chemin m'a ensuite conduit à Lyon, où j'ai fini mes études avec un Master 2 en management d'entreprise à l'IFAG en 2013.
L'un des moments forts de mon cursus a été l'année que j'ai passé en Australie, dans une université partenaire. J'ai eu la chance de suivre des cours d'anglais, de marketing et de management, une expérience enrichissante sur tous les plans.
Une fois les diplômes en poche, j'ai démarré ma carrière en tant que chargé de clientèle, pendant 4 ans, dans une entreprise qui propose divers services aux comités d'entreprises, tels que des sites internet, des applications mobiles, de la billetterie pour les salariés et des chèques cadeaux dématérialisés puis je me suis redirigé ensuite vers un poste de commercial pendant trois ans.
Après sept années, j'avais fait le tour de mon poste et j'avais envie de changement.
Grâce à mon réseau, j'ai eu la chance de rejoindre le Groupe AFÉO. J'ai commencé comme responsable commercial pour la région lyonnaise pendant 18 mois, avant de me lancer dans l'aventure passionnante de SÉMA.
Comment te qualifierais-tu ?
A l’écoute, patient, et surtout motivé par le challenge !
Comment as-tu bifurqué sur l’accessibilité ?
J’ai découvert l’accessibilité en rejoignant SÉMA.
C’est pour moi un challenge motivant et gratifiant dans un secteur d’activité qui veut le bien-être et le confort de tous.
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
L’envie de faire développer SÉMA : que tout aille bien au quotidien entre les collaborateurs, perpétuer la cohésion d’équipe, pérenniser la bienveillance existante, développer les ventes bien évidemment, améliorer la visibilité et promouvoir SÉMA dans toute la région !
Quelles sont les compétences particulières à acquérir ?
Le calme, le recul, la communication, la gestion du stress et l’amabilité.
Ce qui t’a le plus touché dans ta vie professionnelle ?
Un jour, Christophe notre conseiller monte-escalier, et moi-même, avons fait un rendez-vous pour un projet d’installation de chaise monte escalier dans une maison.
La maman était une grande sportive et avait subi un AVC, son mari a tout mis en œuvre pour faciliter son retour à la maison dans les meilleures conditions afin d’assurer son bien-être ainsi que celui de leurs 3 enfants.
L'installation d'une chaise monte-escalier était indispensable pour qu'elle puisse accéder à l'étage pour voir ses enfants. L'histoire de cette famille m'a beaucoup touché et notre approche prend tout son sens lorsqu’on dit : « Apporter une solution d’accessibilité à des personnes en difficultés ».
Quelle est ta philosophie ?
« Chaque problème a une solution. »
Il est important de ne pas se mettre de limites pour avancer avec détermination.
Si tu devais décrire l’entreprise en quelques mots ?
Une belle Histoire. Bienveillance. Écoute. Expertise. Ardèche.
Ton péché mignon ?
La fête !! 🥳 La gastronomie et le bon vin ! tchin
Quel a été ton top moment depuis ton arrivée ?
La journée annuelle dédiée à la cohésion d’équipe SÉMA.
Cette année, j’ai eu le plaisir de gérer toute l’organisation de la journée, sans omettre d’ajouter tous les ingrédients que j’aime.
Quels sont tes hobbies ?
Padel, ski, automobile, cuisine, voyage et Road Trip Moto !
Qu’apprécies-tu le plus chez SÉMA ?
A mon arrivée chez SÉMA, la première chose qui m’a marqué : c’est la « Bienveillance » de chaque collaborateur.
Chacun peut compter les uns sur les autres, il y règne une véritable atmosphère familiale.
C'est une entreprise très professionnelle, avec une équipe d'experts en accessibilité qui se distingue par ses compétences et par la qualité de son travail.
Nous sommes déterminés à offrir à nos clients un service irréprochable afin de garantir leur entière satisfaction.
Retrouvez les portraits des collaborateurs SÉMA dans les actualités