Portrait de Dorian
Dorian est jeune et il est aussi le plus ancien chez SEMA ! Il a démarré sa carrière professionnelle en 2015 comme technicien monteur et a installé un très grand nombre de chaises montes escaliers, de plateformes élévatrices, de plateformes monte-escaliers, d’ascenseurs élévateurs privatifs et professionnels.
Le secteur de l’accessibilité n’a aucun secret pour notre « Dodo », retrouvez le portrait de celui qui connaît les produits SÉMA sur le bout des doigts.
- Quel est ta mission principale ?
Ma mission est d’établir une corrélation entre tous les corps de métier pour chacun des projets de nos clients
- En quoi consiste ton métier ?
Mon métier de Responsable Travaux consiste à gérer l’ensemble des chantiers.
Au moment de la prise de commande par le service commercial, j’entre en action en effectuant une visite technique avec le client. Nous déterminons ensemble un calendrier prévisionnel pour l’installation de la solution d’accessibilité choisie et je prends connaissance des divers corps de métier qui vont intervenir, et avec lesquels je vais pouvoir me mettre en relation pour faire un suivi du chantier optimal.
Après validation du bureau d’études, je fournis les plans techniques à chaque corps de métier, et transmets au maçon les charges à respecter pour que sa maçonnerie puisse supporter l’ouvrage.
Enfin, je veille à ce que le matériel commandé soit livré dans les temps, et je transmets les contraintes techniques à notre chef d’équipe pour assurer la bonne implantation de la solution d’accessibilité.
- Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J’ai toujours été intéressé par le domaine de l’électro-technique et ce métier est en adéquation avec mes attentes.
« Chaque projet est différent et unique à la fois et c’est ça qui fait la singularité de mon métier au quotidien. »
- Quelles sont les compétences particulières à acquérir ?
Il faut être polyvalent et savoir s’adapter à toutes situations que l’on va rencontrer.
Savoir travailler en étroite collaboration avec ses collègues est primordiale.
Pour intervenir efficacement sur le terrain, les années d’expérience permettent d’enrichir grandement ses connaissances. Et enfin, je dirai que la communication est indispensable à une conduite de chantier maîtrisée.
- Qu’apprécies-tu le plus chez SÉMA ?
J’apprécie la cohésion et la solidarité de notre équipe. On s’entend tous très bien et il y a une belle ambiance !
- Qu’est-ce qui te motive ?
Apporter une vraie solution d’accessibilité aux personnes qui sont en difficulté, ou ayant une mobilité réduite, est très important pour moi, car je sais que j’ai contribué à leur rendre un quotidien meilleur. A la fin des chantiers, beaucoup de clients nous témoigne leurs gratitudes et nous félicite pour notre professionnalisme.
- Quelles sont tes loisirs ?
Je joue au rugby le week-end, comme 2 autres de mes collègues chez SÉMA. L’esprit d’équipe est une valeur importante à mon sens, tant sur le plan professionnel que personnel !!