Le Dauphiné en parle : installation à Portes-Les-Valence
SEMA a été choisie pour répondre aux besoins de mise en conformité de la mairie de Portes-Les-Valence. Plusieurs projets sont en cours notamment l'installation d'un élévateur, le Dauphiné en parle :
EXTRAIT DE L'ARTICLE DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 27 OCTOBRE 2017 :
"L'accessibilité concernerait 12 millions de Français. Les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les femmes en fin de grossesse et même les familles avec des poussettes…
La loi du 11 février 2005 prévoyait sa prise en compte obligatoire. Mais elle n'a pas été suffisamment suivie d'effets.
L'échéance de 2015 a été difficile à respecter pour nombre d'acteurs publics et privés. Des mesures de prolongation ont donc été votées…
Néanmoins, les communes de toutes strates montrent l'exemple. Comme en témoignent les actuels travaux engagés cette semaine par l'entreprise ardéchoise Sema dans la salle spécialisée portoise.
L'objectif est d'installer un élévateur à destination des personnes à mobilité réduite dans le secteur du dojo, pour un montant de 23 415 euros. Un élévateur prévu également à la halle des sports, l'été prochain l'entrée de la salle était quant à elle déjà accessible. Un promontoire est également positionné au-dessus de la salle de gym, qui en permet une totale visibilité.
Ce nouvel élévateur permettra d'accueillir simultanément un fauteuil roulant ainsi qu'un accompagnateur. Un autre élévateur est d'ores et déjà en projet, au niveau de la salle des sports. Mais son installation, plus compliquée, demandera plus d'un mois de travaux. Ils sont donc prévus pour se dérouler en juillet prochain.
La municipalité a ainsi consacré annuellement 120 000 euros d'investissement pour l'accessibilité."
Pour lire l'article, téléchargez le pdf.