PARU DANS L'ECHO : SEMA VOIT PLUS GRAND !

Merci Les Echos qui nous ont consacré un bel article pour annoncer notre beau projet des nouveaux bâtiments.

Nous partageons cet article avec plaisir et nous vous inviterons très bientôt pour visiter notre tout nouveau showroom à Soyons.

Rendez-vous à l'automne !

Vous pouvez l'article en le téléchargeant : Article Les Echos

ci-dessous un extrait de l'article :

"Fort de son expérience acquise auprès d’ascensoristes en France et en Suisse, Gautier

Palix créé sa société en 2006, dans son village d’origine : les Ollières sur Eyrieux, au cœur de l’Ardèche.

Il se spécialise dans la modernisation d’ascenseurs (mise en conformité, habillage, etc.), avant de s’orienter vers l’installation et la mise en service d’appareils neufs en sous traitance pour les grands comptes tels OTIS, Schindler, etc. essentiellement sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche.

En 2010, son frère Lorin le rejoint, répondant ainsi au besoin de Séma de « forces vives » pour développer une nouvelle activité à l’avenir prometteur : les solutions dédiées à l’accessibilité : ascenseurs bien sûr mais aussi plateformes élévatrices (convenant aux fauteuils roulants par exemple) et chaises monte-escaliers installées chez les particuliers. En 2015, Lorin laisse alors son activité dans le tourisme*, devenue incompatible avec sa vie personnelle pour se consacrer entièrement à Séma et au secteur florissant de l’accessibilité, surtout depuis l’obtention en 2013, du label Handibat.

Le choix de Soyons

Souffrant rapidement d’un manque d’espace et de visibilité, les deux frères se sont mis en quête de trouver un local à la mesure de leurs attentes. C’est dans la zone d’activités de la Plaine, sur la commune de Soyons, en front de route nationale 7, que les Palix ont trouvé leur bonheur. « Nous voulions absolument rester en Ardèche tout en nous rapprochant de la vallée du Rhône. Nous recherchions autant la visibilité que l’espace », confie Lorin. Cette parcelle de 2300 m2 est voisine de celle du spécialiste ardéchois du camping car Morin (voir notre édition du 31-03-2018).

Le futur bâtiment de 400 m2, actuellement en cours de construction, pourra accueillir une construction supplémentaire de 250 m2 en cas de besoin. « Nous avons dimensionné ce bâtiment pour abriter notre stock et notre atelier d’assemblage, ainsi que les bureaux, un showroom et un espace accueil pour notre clientèle dont la part de particuliers est vouée à augmenter avec la montée en puissance des chaises monte-escalier : le particulier représente 70 % du marché de l’accessibilité », poursuit le dirigeant. L’entreprise recherche d’ailleurs une nouvelle recrue - un (e) technicien(ne)/monteu(se) r - pour seconder les deux frères et les 3 collaborateurs en poste. « En 2018 nous visons un chiffre d’affaires de 650 000 euros contre 532 000 en 2017 », concluait Lorin.

* Lorin Palix a créé le Parc de loisirs Aquarock Aventure (voir notre édition du 02-08-2014), en 2009 à Saint Michel de Chabrillanoux, commune voisine des Ollières. "

Corinne Legros

Bénéficiez
du Crédit d'impôt à 25% avant fin de 2020

Vous cherchez une
solution d'accessibilité ?

Notre équipe
vous rappelle rapidement

Nom et Prénom *
Code postal * Nos zones ? * Nous intervenons sur :
  • La Drôme - 26
  • L'Ardèche - 07
  • Le Rhône - 69
  • Le Vaucluse - 84
  • L'Isère - 38
Téléphone *
Intéressé par ? *
Dites nous en plus sur votre projet

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société qui s'engage a ne pas communiquer ces informations. Vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à la société.