L’élévateur au Dojo a été inauguré

L’équipe SEMA a participé à l’inauguration de l’élévateur qu’elle a installé à Portes-Les-Valence dans le bâtiment de la salle spécialisée dédiée au judo pour permettre l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant au dojo.

La mairie de Portes-Les-Valence a choisi et fait confiance à SEMA pour ces travaux de mise en conformité, le Dauphiné en parle :

EXTRAIT DE L’ARTICLE DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 30 NOVEMBRE 2017 :

« Lundi 27 novembre, dans le bâtiment de la salle spécialisée dédiée au judo, le maire Geneviève Girard a inauguré un élévateur pour permettre l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant au dojo. Et ce en présence de la présidente du judo-jujitsutaiso, Annie Salvador.

Le maire en a profité pour remercier le personnel municipal et en particulier Joël Vieux et Philippe Archinard, ainsi que les élus et en particulier Antonin Koszulinski qui s’est beaucoup impliqué dans ce projet et dans l’accessibilité en général. Et également l’entreprise SEMA des Ollières-sur-Eyrieux, prestataire principal de ces travaux.

120 000 euros d’investissement pour l’accessibilité la municipalité souhaite montrer l’exemple concernant l’accessibilité des lieux publics. Et elle y a consacré cette année 120 000 euros d’investissement sur l’ensemble des aménagements réalisés sur la commune.

L’accessibilité est un enjeu majeur, il concerne toutes les personnes à mobilité réduite : personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades, les femmes enceintes et même les familles avec des poussettes. L’objectif était d’installer un élévateur à destination des personnes à mobilité réduite pour l’accession à la salle spécialisée le dojo, pour un montant de 23 415 euros. Et cet élévateur permettra d’accueillir simultanément un fauteuil roulant et un accompagnateur.

Un autre élévateur est d’ores et déjà en projet à la halle des sports. Mais son installation, plus complexe, se déroulera en période estivale pour ne pas gêner l’activité des associations. »

Pour lire l'article, téléchargez le pdf.

Bénéficiez
du Crédit d'impôt à 25% avant fin de 2020

Vous cherchez une
solution d'accessibilité ?

Notre équipe
vous rappelle rapidement

Nom et Prénom *
Code postal * Nos zones ? * Nous intervenons sur :
  • La Drôme - 26
  • L'Ardèche - 07
  • Le Rhône - 69
  • Le Vaucluse - 84
  • L'Isère - 38
Téléphone *
Intéressé par ? *
Dites nous en plus sur votre projet

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société qui s'engage a ne pas communiquer ces informations. Vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à la société.